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Kinésithérapie du sport à Nivelles : Quels sports ?

Tous les sports sont concernés par la prévention car dans chaque sport, il y a des possibilités de se blesser. Et donc des opportunités de diminuer ce risque de blessures. 

Nous ferons le point ensemble sur les mouvements nécessaires pour la bonne pratique de votre sport, mais ces mouvements spécifiques à votre sport peuvent aussi engendrer des lésions par la répétition de ceux-ci et donc la surcharge de certaines parties de votre corps.

Comment éviter certaines pathologies musculaires?

Les programmes d'exercices de renforcement spécifiques en "excentriques" renforcent votre muscle et le rendent plus fort. Il acceptera mieux la charge de travail que vous lui infligerez et donc se blessera moins ! Un muscle bien entrainé et de manière optimale diminue le risque de claquage, d'élongation et de déchirure.

Comment éviter les entorses ?

Les entorses sont souvent localisées au niveau des chevilles mais elles touchent aussi les genoux, poignets, etc... Pour les éviter, il faut renforcer le niveau atteint mais aussi les niveaux au-dessus (cheville => genou => hanche => sangle abdominale...) pour que toutes les articulations soient au maximum soutenues et qu'une articulation défectueuse ne surcharge pas les autres.
Des tapes peuvent aussi être mis en place pour les soutenir dans certains cas.

Tous les sports sont concernés !

Chaque sport a ses pathologies spécifiques mais aussi ses moyens de les éviter. Les sports de contact sont souvent à haut risque de blessures, on ne peut pas éviter les contacts mais on peut renforcer chaque articulation pour mieux encaisser les chocs.
Les autres sports sans contact mais avec plus de précision ou de répétition de mouvements peuvent aussi provoquer des risques de lésion, par la surcharge qu'ils engendrent sur des structures bien précises.

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