Menu

Le Kinesio-Taping ou K-Tape et le Sport à Nivelles

Le Kinesio-taping est une technique neuve nécessitant une formation spécifique afin de pouvoir le placer de façon optimale pour votre pathologie. Je suis formé pour cette technique et me déplace sur le terrain dans la région de Nivelles, dans le Brabant Wallon.

Vous souffrez de tendinites ou de douleurs musculaires (crampes, contractures ou autres) et vous souhaitez vous rétablir au plus vite. Le Kinesio-Tape vous réadapte plus rapidement et permet de vous soutenir lors de la pratique de votre activité sportive.

Le K-Tape c'est quoi?

Le Kinésio-Taping n'est pas un moyen de contention mais juste une aide, un soutien de votre muscle ou de votre tendon. Ce tape ne limite en rien votre mouvement mais vous soutient durant la réalisation de celui-ci. Vous avez sûrement déjà dû voir des sportifs portant des bandes fluos ou noires, le Kinésio-Tape c'est ça!

Pour quels types de blessures est-ce intéressant?

Le K-Tape aide votre muscle à se détendre après un exercice intense provoquant des courbatures ou de petites contractures, il soutient aussi votre tendon en limitant les vibrations dans celui-ci, ce qui peut provoquent vos tendinites, il vous donne une sensation de soutien qui vous rassure lors d'une reprise sportive. Il existe une multitude d'applications qui sont toutes bénéfiques pour votre type de blessure.

Quelle est sa durée d'action?

Un Kinésio reste en place en moyenne 3 à 4 jours si vous ne faites pas trop d'efforts liés à une transpiration intense. Il peut rester en position plus longtemps si vous en prenez soin en le réchauffant régulièrement pour activer sa colle hypoallergénique. Son action ne diminue pas avec les jours qui passent, elle reste stable ce qui est un atout lorsque l'on enchaine plusieurs sessions d'entrainement. 

Contactez-moi

Consultez également :